Voici la liste des acteurs (principaux) du film Stargate :
 
Kurt Russell : Colonel Jack O'Neil
James Spader : Docteur Daniel Jackson
Jaye Davidson : Râ
Viveca Lindfors : Docteur Catherine Langford
Alexis Cruz : Skaara
Mili Avital : Sha'uri
Leon Rippy : Général West
John Diehl : Lieutenant-Colonel Charles Kawalsky
Erick Avari : Kasuf
French Stewart : Lieutenant Louis Ferretti
Richard Kind : Docteur Gary Meyers
Ainsi, Daniel Jackson, Jack O’Neil et un groupe de militaire se rend sur une planète lointaine, Abydos où les habitants vivent sous le joug de Râ. Alors que Daniel fait une « charmante rencontre », O’Neil se prépare à obéir aux ordres qu’il a reçu : faire exploser une bombe nucléaire sur la planète afin d’éliminer toute menace. Mais Râ ayant volé la bombe, s’en suit alors une quête ayant pour buts de récupérer la bombe, éliminer Râ et finalement protéger le peuple d’Abydos, pacifique. Pour se venger, Râ augmente la puissance destructrice de la bombe grâce à du Naquadah et a pour intention de l’expédier sur la Terre.
 
Après l’en avoir empêché, Jack O’Neil récupère la bombe et décide de l’envoyer dans le vaisseau de Râ, en orbite autour d’Abydos. La bombe explose, détruisant de fait, le vaisseau et ses occupants (Râ en tête). La planète n’est pas touchée et ses habitants sont désormais libres.
 
Alors que Daniel Jackson décide de rester sur Abydos en compagnie de Shau’ri (devenue Sha’re dans la série), l’équipe rentre sur Terre en déclarant officiellement que « Daniel Jackson est mort au combat et que la planète (et toute menace) a été détruite ».
PRÉSENTATION DU FILM "STARGATE"
Ce site n'est en aucun cas un site officiel sur Stargate.
Tous les produits, logos et images sont la propriété de leurs marques respectives
© Stargate SGC 2007/2010 -  Créé par Jack
Un scientifique et un militaire que tout oppose doivent faire équipe face à des ennemis communs. Voici la trame principale.
 
En 1994, le Docteur (en archéologie) Daniel Jackson avance la thèse selon laquelle les Grandes Pyramides d’Egypte auraient été construites par des extraterrestres. Contesté par tous ces confrères pour son manque de preuve, il est contacté par le Docteur Catherine Langford qui l’engage dans le projet auquel elle participe. Daniel parvient alors à déchiffrer une série de symbole sur une stèle avant de percer le secret de la Porte des Etoiles : se rendre sur une autre planète en composant une série de 7 symboles.
 
Dans le même temps, encore sous le choc de la mort de son fils Tyler (devenu Charlie dans la série) se soit tué accidentellement avec son arme, le Colonel Jack O’Neil (devenu O’Neill dans la série) est contacté par l’armée pour mener une équipe à travers la Porte des Etoiles.
Le film original de Stargate, sorti au cinéma en 1994, réalisé par Roland Emmerich était prévu comme étant le premier d’une trilogie n’ayant finalement jamais eu lieu. En effet, le succès du film (il rapporta 196 millions de dollars en en n’ayant coûté que 55) encouragea plutôt à développer l’univers Stargate à travers une nouvelle série, Stargate SG-1, qui débarqua en 1997 sur la chaîne américaine Showtime. Bien qu’étendant la mythologie Stargate au risque de créer des incohérences par rapport au film original, Stargate SG-1 reprend avec succès les bases du film de Roland Emmerich.
ACTEURS DU FILM "STARGATE"
SITESG-1ATLANTISUNIVERSEFRANCHISEPRODUITSLIVRE D'ORCONTACTCONCOURS 
Rechercher