SG-1 affronte le goa'uls Chronos alors qu'ils essayaient de réparer une erreur réalisée lors d'une mission précédente. C'est alors que l'équipe reçoit très inattendue d'une autre équipe SG qui s'avère être leur parfaits jumeaux.
4x05 : Divisez pour Conquérir - Divide and Conquer -
Tous les membres de Sg-1 deviennent amnésique et sont forcés à travailler pour le peuple d'une planète traversant une ère glacière. Sous de nouvelles identités, ils travaillent dans une usine souterraine, cependant aucun des membres ne semblent s'être déjà vu.
Après avoir détruit le vaisseau de Thor infecté de réplicateurs, Sg-1 rentre sur Terre ayant la conviction d'avoir détruit tous les parasites du vaisseau. Cependant, ils apprennent qu'un sous-marin russe aurait rompu tout contact avec la surface, après avoir découvert ce qui ressemblerait à une araignée métallique.
Le SGC reçoit la visite d'une jaffa du nom de Shan'auc, une ancienne compagne de Teal' c. Celle-ci, leur apprend qu'elle aurait réussi à communiquer avec son symbiote afin de lui faire prendre conscience de la méchanceté de sa race. Si cela s'avérait vrai, l'aide de ce symbiote pourrait apporter de multiples informations très utiles pour la Terre.
Le SGC contacte un monde découvert grâce à la connaissance des anciens. Mais un virus alien semble avoir infiltré les ordinateurs. Puis croyant le virus détruit, on s'aperçoit très vite qu'il s'est en faite réfugié dans le corps de Carter.
4x12 : Perdus dans l'Espace - Tangent -
Sg-1 est en mission sur une planète abandonnée et tente d'aider un archéologue extra-terrestre à traduire une tablette. Cependant, celui-ci semble pressé de voir partir l'équipe et active une machine provoquant des éclairs autour de la porte des étoiles. Jack se réveille alors à la cantine au milieu d'une discussion avec Daniel qu'il pense avoir déjà eu.
Treize ans après le démarrage du programme porte des étoiles, la vie sur la terre a bien changé. L'alliance avec les Aschens a permit à la Terre d'accomplir de véritables miracles scientifiques. Cependant, cette alliance semble avoir un lourd secret qui pourrait causer la fin de l'espèce humaine.
4x11 : Point de Non-Retour - Point of No Return -
Après avoir utilisé les débris de deux chasseurs de la mort, les scientifiques de la zone 51 ont réussi à concevoir un vaisseau mélangeant technologie goauld et humaine. Teal' c et O'Neill se portent alors volontaire pour tester le vaisseau.
4x18 : La Lumière - The Light -
4x17 : Pouvoir Absolu - Absolute Power -
SG-1 apprend que Apophis et Her'ur décide de former une alliance. Le SGC doit donc tout faire pour les arrêter. Pendant ce temps, Teal'c se rend sur Chulak afin de réunir des jaffas pouvant s'allier à sa cause.
4x07 : Eaux Troubles - Watergate -
4x22 : Exode -Exodus -
Sg-1 s'apprête à partir pour une nouvelle mission. Cependant la porte reste bloqué à l'activation du 7ème chevron qui refuse de s'enclencher. Il semble que cette défaillance semble avoir un lien avoir les russes qui aurait découvert une seconde Porte au fond de l'océan.
4x02 : L'autre Côté - The Other Side -
4x14 : Le Venin du Serpent - The Serpent's Venom -
4x15 : Réaction en Chaîne - Chain Reaction -
Le SGC reçoit un message de la part d'une planète inconnue, réclamant l'aide de la Terre afin d'empêcher l'extermination des habitants, qui sont prêt à partager leurs technologiques en échange d'eau dure. Cependant, la mission ne s'annonce pas aussi simple.
4x10 : Sous la Glace - Beneath the Surface -
Hammond décide subitement de quitter son poste et de prendre sa retraite. Le SGC voit donc à sa tête un nouveau général bien décider à mettre à profit les découvertes technologiques à n'importe quel prix. O'neill découvre rapidement que tout ceci n'est qu'un complot.
4x21 : Répliques - Double Jeopardy -
4x01 : Victoires Illusoires - Small Victories -
4x20 : Entité - Entity -
4x03 : Expérimentation Hasardeuse - Upgrades -
4x13 : La Malédiction - The Curse -
4x04 : Destins Croisés - Crossroads -
Le SGC subit un choc après le suicide du lieutenant Barber de Sg-5 après s'être jeté dans le vortex en activation. Pendant qu'on enquête, SG-1 arrive sur une planète où ils trouvent un "centre de villégiature" Goa'uld projetant une curieuse lumière.
Sg-1 se rend sur Abydos où Kasuf leur explique qu'il a entendu une voix prononçant le nom de sa fille au milieu du désert. C'est alors que Daniel rencontre Shefu, l'enfant Harcesis qui décide de lui transmettre le savoir des Goa'ulds afin de lui donner une leçon.
Sur Vorash, un traité entre le peuple de la Terre et celui des Tok'ras est en train d'être conclu. cependant, l'un des soldats tire sur le Haut Conseiller Per'sus ainsi que les gardes et finit par se donner la mort. le SGC pense alors que l'homme aurait été victime la machine mnémonique Goa'uld, et décide d'examiner tous les membres de la base.
Daniel Jackson apprend que son ancien professeur, le docteur Jordan est mort après avoir découvert le vase canope d'Osiris. Daniel part alors pour les funérailles où plusieurs de ces anciens collègues seront présents.
Alors que SG-1 aide les Tok'ras à trouver une nouvelle planète pour leur base. Un espion indique leur position à Apophis. L'équipe conçoit alors un plan afin d'anéantir les attaquants. Cependant, l'espion leur échappe.
4x16 : 2010 - 2010 -
Le SGC a reçu un appel inquiétant adressé au colonel O'neill. En effet, l'homme prétend connaître le programme Porte des étoiles. De plus, il est persuadé qu'il est un extra-terrestre mais que l'on lui aurait effacé ces souvenirs pour qu'il ne parle pas.
4x06 : L'histoire sans fin - Window of Opportunity -
Lors d'une expédition, Daniel Jackson est capturé par un INA qui l'emmène avec lui. Sg-1 part alors à sa recherche, mais ils se voient rapidement confronté à de nombreux problèmes. De son côté, Daniel use de toutes ces connaissances afin de communiquer avec son kidnappeur et par la même occasion à rester en vie.
Ce site n'est en aucun cas un site officiel sur Stargate.
Tous les produits, logos et images sont la propriété de leurs marques respectives
© Stargate SGC 2007/2010 -  Créé par Jack
Sg-1 est invité à un repas de remerciement fait par les Enkaran, pour les remercier de leur avoir trouvé une nouvelle planète. Mais, pendant la fête, un habitant d'un autre village arrive précipitamment en appelant à l'aide.
4x08 : Primitifs - The First Ones -
Anise, une scientifique Tok'ra, apporte au SGC de bien curieux appareils. Il s'agit de brassards qui auraient la capacité de décupler les capactités du cobaye. SG-1, se porte aussitôt volontaire pour expérimenter cette technologie, sans se rendre compte des terribles conséquences.
4x19 : Prodige - Prodigy -
En tentant de motiver une brillante étudiante en l'emmenant à travers la porte, Carter et son équipe se voit attaqués par des entités de pure énergie. O'Neill ordonne alors l'évacuation mais les entités leur bloque le chemin.
4x09 : Terre Brûlée - Scorched Earth -
SITESG-1ATLANTISUNIVERSEFRANCHISEPRODUITSLIVRE D'ORCONTACTCONCOURS 
Rechercher